Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jules, French Liner
Publicité
Archives
Jules, French Liner
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 085
9 octobre 2014

Le Cisne Branco dans l’Hudson River

Le Cisne Branco dans l'Hudson River

Titre : Le Cisne Branco dans l’Hudson River

 

Format : 30 x 65

 

Date : Août 2013

 

Prix : 170 euros (non encadré)

Règlement par Paypal ou par chèque.

Livraison par rouleau (frais de livraison compris dans le prix)

Contactez-moi à l’adresse suivante : a_clockwork_orange@hotmail.fr

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Payment by Paypal (outside France)

Delivery roller (shipping cost included in the price)

Contact me : a_clockwork_orange@hotmail.fr

 

Histoire de l’œuvre :

 

Il s’agit là de mon premier voilier. L’Armada de Rouen venait de s’achever et j’avais des voiles pleins les yeux. Le Cisne Branco est l’un des clippers qui m’a le plus inspiré. Il dégage un charme incomparable, une allure majestueuse. Pour le mettre en scène, je me suis appuyé sur un cliché photographique le représentant dans les eaux New Yorkaise à proximité de la Statue de la Liberté, tel un écho aux liners que j’ai plutôt l’habitude de peindre.

 

Histoire du navire :

 

Le Cisne Branco (« cygne blanc » en portugais), sister-ship du Stad Amsterdam, est un navire trois-mâts carré inspiré d’un clipper du XIXe siècle  appartenant à la marine nationale brésilienne.

Construit en 1999 aux Pays-Bas, il a été livré au Brésil le 9 mars 2000 à l’occasion des commémorations du 500ème anniversaire de la découverte du Brésil à Lisbonne. Cette date correspondait, jour pour jour, au départ de la capitale portugaise du navigateur Pedro Alvares Cabral qui découvrit par la suite les côtes Brésiliennes.

Le Cisne Branco est un ambassadeur du Brésil lors des grands rassemblements nautiques nationaux mais aussi internationaux à l’image de l’Armada de Rouen ou Brest. Outre son rôle de navire-école chargé d’entrainer le personnel de la marine nationale brésilienne, il est également chargé de contribuer à la préservation des traditions navales et de l’ouverture du mon maritime à la société civile.

Il est un habitué la Tall Ships Race.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité