Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jules, French Liner
Publicité
Archives
Jules, French Liner
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 089
26 octobre 2015

France au pier 88

France au Pier 88

Titre : France au pier 88

 

Format : 50 x 70 cm

 

Papier : Canson 300g/m2

 

Date : Juillet 2015

 

Prix (price) : Collection privée

  

Histoire de l’œuvre :

 

Par le passé, j’ai mis en scène le France dans deux aquarelles. La première était un essai à mes débuts en 2013, pas des plus réussis je l’admets volontiers. La seconde était meilleure mais a déjà pris un sérieux coup de vieux (voir les photographies pour constater les progrès !). Pour cette troisième réalisation, j’ai voulu travailler davantage la technique par le biais d’un effort particulier apporté aux reflets, aux volumes, aux nombreux détails sur la plage avant et même à la mise en scène plus soignée.

Le magnifique fleuron de la French Line glisse doucement sur les eaux calmes de l’Hudson quittant ainsi le pier 88 aidé par trois remorqueurs. Adieu New York et en route pour Le Havre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité